15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 http://lautrementvin.com 300
brexit-vin

Le prix des bouteilles de vin en hausse au Royaume-Uni depuis le Brexit

Depuis son vote par référendum le 23 juin 2016, les estimations sur les exportations de vins sont nombreuses. Une étude économique montre même que le prix du vin pourrait augmenter de 22% d’ici 2025.

Il fallait s’en douter, le Brexit causera d’énormes changements au niveau des exportations des bouteilles de vins (et notamment françaises). Les prix de celles-ci vont augmenter considérablement et d’après une récente étude menée par l’Observatoire des politiques commerciales du Royaume-Uni, le prix du vin pourrait augmenter de 22% d’ici 2025 et la consommation pourrait chuter de 28%. Tous ces changements affecteront une bonne partie des acteurs de l’industrie du vin tels que la mise en bouteille ou la revente en magasin. Une chute des ventes sera à noter et représenterai une perte de 200 millions d’euros pour les viticulteurs français.

Le secteur du vin n’est pas le seul à être toucher. Le champagne et le prosecco vont aussi subir des changements notamment la hausse du prix de vente, soit de 5% selon une étude de l’Association du commerce des vins et spiritueux du Royaume-Uni.

Le Brexit pourrait toucher les exportateurs et les producteurs européens mais pas seulement, il affectera également le marché mondial. La croissance économique du Royaume-Uni y est aussi pour beaucoup, du fait qu’elle est en baisse et donc que les prix augmentent tout en faisant diminuer la demande. Tout cela entraînera donc une baisse de 22% pour les 8 ans à venir.

> Retrouvez l’étude économique officielle en cliquant ici.

Partager:
Categories:BUSINESS, NEWS
ARTICLE PRÉCÉDENT
Le signe du mois : Gémeaux
ARTICLE SUIVANT
#TUTO : Comment choisir sa bouteille de vin rouge ?