Conférence sur l’e-réputation avec l’agence DIGITALL CONSEIL et les Crus Bourgeois du Médoc
L’agence LVP Global a pu assister à une conférence au coeur de l’écosystème bordelais à Darwin autour du thème de l’e-réputation.
Vendredi 30 juin, 9h, la conférence sur l’e-réputation débute. LVP Global était réuni avec de nombreuses entreprises bordelaises tels que NP6, Whatside, Hawk, Ikoula… Présentée par quelques membres de l’agence DIGITALL CONSEIL (Sandrine Hirigoyen et Laurie Tessier), cette conférence nous a beaucoup formé sur la mise en place de la réflexion d’une idée à son action.
L’idée étant de réaliser un audit sur l’e-réputation de la marque Cru Bourgeois en quelques heures avec en guest Frédérique Lamothe. Mais d’abord qu’est-ce que l’e-réputation ? L’e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet. L’e-réputation est le résultat en termes d’image des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, plateformes d’échanges vidéos, forums et autres espaces communautaires.
On parle donc d’une véritable analyse avec plusieurs facteurs dont : les publications, les impressions et le reach estimé. Ses facteurs s’appliqueront également à une vraie comparaison concurrentielle avec les vins de Bourgogne, Bordeaux, Languedoc et Champagne. Le bilan étant de déceler les forces et les faiblesses de l’entreprise et d’en tirer des conclusions.
Grâce à cet audit, la marque Cru Bourgeois pourra améliorer son e-réputation principalement sur ses réseaux sociaux et son site web. L’impact de ses publications aura donc plus d’attention auprès des utilisateurs après l’audit.
En quittant cette conférence, nous n’avions qu’une idée en tête : réaliser nous aussi un véritable audit sur notre e-réputation.
Un exemple de modèle d’audit e-réputation :